Quotidien Anarchiste en ligne
Montpellier : Rassemblement de soutiens aux sans papiers de Lille
--> Mercredi 29 Août à 18h devant la Préfecture
La lutte des sans-papiers de Lille prend un tour dramatique ces derniers jours. La Préfecture du Nord a utilisé la force brutale sur des dizaines de sans-papiers très affaiblis après 66 jours de grève de la faim.
Ceux-ci ont été séparés et emmenés dans des centres de rétention en vue d'être expulsés. En plus des personnes expulsés, suite à l'évacuation par la police, de la Bourse du Travail de Lille mi-août, 2 marocains et 11 guinéens ont à leur tour été expulsés hier. D'autres pourraient l'être dans les prochains jours.La lutte qui se déroule à Lille depuis cet été est exemplaire. Exemplaire par la détermination des sans-papiers à se battre pour obtenir des droits. Mais exemplaire aussi par la volonté de la Préfecture, et derrière elle du ministre Hortefeux et du Président Sarkozy, de casser ce mouvement et avec lui de faire disparaître les luttes de sans-papiers à l'échelle du pays.
Le groupe « Un Autre Futur » de la Coordination des Groupes Anarchistes appelle l'ensemble des soutiens aux sans-papiers, organisations, collectifs, réseaux et individus, à réagir le plus fortement possible à cette politique scandaleuse du gouvernement. Plus que jamais, l'implication du mouvement social auprès des sans-papiers doit être sans faille. Rassemblons nous le mercredi 29 août à 18H devant la Préfecture de Montpellier.
Groupe « Un Autre Futur »
Coordination des Groupes Anarchistes
Montpellier le 24 août 2007
Mis en ligne par dagost, le Samedi 25 Août 2007, 22:00 dans la rubrique "Actualité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire