Des catholiques intégristes en flagrant délit de vol de capotes?
Les quatre jeunes interpellés hier à Pau assurent qu'ils remettaient à leur paroisse les pièces récupérées dans les distributeurs.
AFP
LIBERATION.FR : vendredi 29 août 2008
Voilà un acte de révolte peu commun. Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre jeunes ont été interpellés à Pau alors qu’ils s’en prenaient à des distributeurs de préservatifs «par conviction religieuse».
Alertée par des témoins, la police les a pris en flagrant délit au moment où ils s’acharnaient à leur quatrième distributeur de la soirée. La technique était bien rodée. Ils arrachaient le boîtier avec un pied-de-biche, volaient l’argent et jetaient ensuite les préservatifs dans les poubelles de la voie publique. Et, apparemment, ce n’était pas la première fois. Ils ont avoué avoir mené une action similaire le 17 juillet dernier.
Pour leur défense, les quatre jeunes assurent qu’ils remettaient systématiquement à leur paroisse les pièces de monnaies récupérées dans les distributeurs. Agés de 20 à 24 ans, les quatre jeunes, en vacances à Jurançon, se sont présentés comme de «fervents catholiques», fermement opposés «à l’avortement et la contraception».
Ils ont été remis en liberté dans l’attente de leur comparution, le 19 janvier 2009, devant le tribunal correctionnel de Pau.
**La suite et fin de ton message blog.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire