Selon bakchich.info : A 16h ce vendredi 12 septembre, Bernard Tapie, costard cravate sombre et teint hâlé, se baladait dans la cour de l’Élysée. Le « fantôme du Château » a même dû attendre quelques instants sous un porche, avant qu’un garde ne le conduise au bureau de François Pérol, secrétaire général adjoint, plus précisément en charge des affaires économiques. Nicolas Sarkozy, lui, était absent de l’Elysée.
Bernard Tapie, joint par Bakchich, dément. « Vous rêvez ! », hurle-t-il. « Je n’ai pas de compte à vous rendre. Je ne suis pas un sous-citoyen et vous n’êtes pas un juge d’instruction. » Avant d’ajouter : « Si j’y étais allé, je vous le dirais, je vous raconterais même pourquoi et qui j’ai vu ». Sympa Tapie ! Sauf que « Nanard » était bien dans la cour de l’Élysée ce vendredi en fin d’après-midi, une journaliste de Bakchich l’y a croisé. À croire que le Palais est hanté !
François Pérol, lui, n’était pas disponible pour répondre aux questions de Bakchich.« En réunion », précise son entourage.
Deux jours avant, mercredi 10 septembre, Bernard Tapie avait été entendu par la commission des finances de l’Assemblée nationale, pour présenter magistralement sa version de l’affaire Adidas. L’ancien homme d’affaires a martelé que « la sentence (arbitrale, ndlr) n’a pas été rendue par Sarkozy » et qu’il n’était « pas l’ami » du président. Mais il a clairement expliqué qu’il « connaissait bien Brice Hortefeux [ministre de l’Immigration], un ami de très longue date ». Mais manifestement Brice n’a rien dit à « Nanard » : son bureau ne se trouve pas à l’Élysée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire