Il n’y a PAS de prisonniers politiques en France. La loi Française ne reconnait pas ce statut. Voici donc des nouvelles de "ceux qui n’existent pas".
Les détenus ont donc tous étés condamnés pour un "délit ou crime de droit commun". On peut toutefois s’étonner que des militants syndicaux soient de plus en plus souvent condamnés, voire même emprisonnés. C’est le cas par exemple, pour :
José BOVE, porte-parole de la Confédération Paysane, et les autres "inculpés de MILLAU", Jean-Paul Delaitte, Raymond Fabrègues, Gilbert Fenestraz, Frédéric Libot, Léon Maillé, Richard Maillé, Christian Roqueirol, Jean-E. Sanchez, et Alain Soulié, condamnés pour avoir moissonné des végétaux transgéniques.
Ahmed MEGUINI [1], condamné (8 mois de prison, dont 3 fermes, plus une amende) pour des violences sur policiers au cours d’une manifestation le 24-07-2002 à STRASBOURG. Les faits n’ont pu être prouvés : ces condamnations s’ appuyent sur des témoignages contradictoires mais " policiers". "L’autorité de la chose jugée" interdit si je ne m’abuse qu’on la conteste. Je m’en garderais bien ! Il n’est toutefois pas inutile de dire qu’Ahmed (qu’il me pardonne) est "bâti comme une allumette", et que son petit gabarit rend les faits fort peu crédibles, et la condamnation "de droit commun" pour le moins surprenante ...
Alain HEBERT, syndicaliste CGT accusé "d’avoir frappé un policier". Seulement, une photographie publiée par Ouest-France montre quelques minutes APRES les soi-disants faits le "coupable" discutant sur le perron de la Mairie avec le commissaire principal de police de Cherbourg, en compagnie de la victime. Et les moustaches du témoin, un autre gendarme, apparaissent au bord de la photo ;-)
La liste des militants poursuivis par la Justice pour des raisons plus ou moins farfelues est longue : une recherche sur Internet avec les mots-clés "repression du mouvement social" indique que des milliers de sites web en parlent. Essayez ...
Ainsi va la France ... "On" criminalise de plus en plus le mouvement social, afin de mieux l’étouffer. Et que fait t’on des criminels ? Des vrais ? Le problème n’est pas leur incarcération, qui est conforme au droit. Le problème est que les conditions de détentions de ces "prisonniers de droits commun pas comme les autres" sont bien trop souvent contraires à la lettre comme à l’esprit de notre constitution et des traités signés par la France. Les prisons de France sont déjà indignes d’une démocratie : y traiter les "prisonniers politiques" plus durement que les "droits commun" est parfaitement indigne, à moins d’estimer que la crapulerie est une circonstance atténuante ...
C’est le cas en particulier pour Nathalie MENIGON, Joëlle AUBRON, Jean-Marc ROUILLAN, et Georges CIPRIANI, condamnés deux fois à la perpétuité (entre autres) pour l’assassinat du PDG de RENAULT [2] et du Directeur des Affaires Internationales au Ministère de la Défense ("responsable des ventes d’armes françaises à l’étranger"). C’est en tout cas ce que l’on trouvera sur les sites Anglo-Saxons, pour lesquels il ne fait aucun doute qu’ils s’agit de "terroristes marxistes-leninistes". Conséquence d’années d’isolement (ils sont detenus depuis février 1987) et d’un régime de détention particulièrement dur, l’état de santé de deux d’entre eux est alarmant, et plus guère compatible avec le maintien en détention, a fortiori après la "jurisprudence Papon". Les meurtres qu’ils ont commis n’étaient à l’évidence pas crapuleux dans leurs motifs. Il serait indigne de la France que celà soit une circonstance aggravante ! Tout comme il serait indigne de la France d’avoir libéré un criminel contre l’Humanité reconnu coupable de génocide contre plusieurs milliers de Juifs, et de s’acharner sur les quatres d’Action Directe. La Justice se doit de tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser matière à penser qu’il est moins grave pour elle d’envoyer des milliers de Juifs à la chambre à gaz que de tuer deux capitalistes.
Voir aussi : Hacktivist News Service.
http://www.revoltes.net/spip.php?article131&lang=fr
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire