19/02/2012

Les Identitaires utilisent Christian Vanneste comme appeau

Partager
.

Les Identitaires utilisent Christian Vanneste comme appeau (ainsi qu’un amoureux des vampires)

Le Bloc identitaire (BI) tente de retrouver l'allant. Et ce ne sera pas forcément facile. De plus en plus isolé, sans candidat à la présidentielle depuis le mois de septembre 2011, le BI apparait aujourd'hui comme divisé entre, deux tendances.
Celle de Philippe Vardon, d'abord. Le leader de Nissa Rebela avait opté pour un soutien à la candidature de Marine Le Pen. Il avait même organisé une consultation locale dans ce sens où ses militants l'avaient largement appuyé. Double problème: son organisation nationale ne l'a pas suivi et le Front national ne l'investira pas pour les élections législatives du mois de juin.
Si Fabrice Robert, le président du BI, est étonnamment discret depuis quelques mois, un autre cadre identitaire, Philippe Millau, était extrêmement hostile au rapprochement avec Marine Le Pen. Il faut dire qu'entre cet ancien MNR, ex cadre dirigeant du GRECE  et la présidente du FN, une hostilité forte qui confine à la haine est la seule chose partagée.
Faire le buzz coûte que coûte
Philippe Millau entend donc reprendre la main en interne. Une des premières manifestations de cela est l'organisation, le 10 mars à Paris, d'assises sur "la France en danger, contre le droit de vote des étrangers". L'association organisatrice est en effet un faux nez du Bloc identitaire. "Nationalité, citoyenneté, identité", c'est son nom, est pilotée par Catherine Blein, qui se présente comme une ancienne membre du conseil national du RPR. Mais qui est surtout aujourd'hui la responsable presse du Bloc identitaire.
La suite ici  :
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/02/16/les-identitaires-utilisent-christian-vanneste-comme-appeau/#xtor=RSS-32280322
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire