L’Institut Montaigne, think tank proche de l’UMP, a lancé une campagne pub visant à promouvoir les propositions électorales de Nicolas Sarkozy.
Un des clips propose ainsi d’assouplir les possibilités de licenciement pour les salariés en contrat de travail à durée indéterminée. Et un autre suggère d’augmenter la TVA pour baisser les charges sur les salaires. Cette débauche publicitaire a fini par faire tousser le Conseil supérieur de l’ audiovisuel, qui examine actuellement son éventuelle interdiction.
L’ Institut Montaigne, qui jure ne soutenir aucun candidat, avait déjà fait le coup en 2007. L’équipe Bébéar s’était alors offert de la pub sur LCI et TF1 juste avant la présidentielle. Cette année, elle va plus loin et fournit également 5 émissions, baptisées « Thèmes de campagne », à la chaîne LCP Assemblée nationale. Leur diffusion doit s’étaler jusqu’aux législatives et permettre à l’ Institut d’exposer ses fortes pensées aux électeurs.
Combien coûte cette campagne de pub de l’ Institut Montaigne pour les propositions de Sarkozy ?
Les frais de diffusion et d’achat d’espace restent secrets. « On ne peut pas communiquer là-dessus, parce que ça pourrait être utilisé ( sous-entendu, contre nous)« , explique le directeur général, Laurent Bigorgne. L’addition de cette campagne pub pour Sarkozy a été intégralement réglée par la société KPMG ( expertise comptable et fiscale) et par l’agence de pub Tilder, 2 entreprises où Sarkozy ne compte que des amis…
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire