29/04/2007

Myspace+Bush envoient une mome de 14 ans en maison de correction

Partager
Bush n'aime pas la menace sur MySpace


Le populaire site MySpace permet de créer rapidement et facilement sa page personnelle sur Internet, et chacun peut y diffuser et écrire ce qu’il veut. Il faut cependant faire attention de ne pas dépasser une certaine limite comme celle qui n’a pas été respectée par une jeune américaine.





Julia Wilson, âgée de 14 ans, est une passionnée de la politique qui n’aime pas, comme beaucoup de gens, la guerre en Irak. Pour démontrer son mécontentement face à la situation actuelle concernant l’Irak, elle a publiée en avril dernier sur le site de MySpace une photo du président américain accompagnée d’un titre provocateur «Kill Bush» (« tuez Bush ») et d’un dessin où l’on peut voir l’homme politique avec un poignard planté dans sa main.

Bien que la jeune fille ait retirée cette page du site peu de temps après grâce à son cours d’histoire qui lui a appris que ces menaces constituaient un délit, elle a eu la visite surprise récemment de deux agents fédéraux qui sont venus la chercher pour un interrogatoire en rapport avec sa page qu’ils ont visiblement eu le temps de voir.

Les parents, non contents de n’avoir été prévenus de cette interrogation, ont reçu les deux agents à la maison qui leur ont pausé quelques questions, mais sans savoir qu’ils iraient rendre une petite visite à leur fille en plein cours de biologie. La mère de la jeune fille lui a envoyé un SMS à ce sujet, mais il était déjà trop tard puisque les deux agents l’avaient déjà sorti de classe en la menaçant de l’envoyer dans une maison de correction.

Julia Wilson a répliqué à cette mésaventure : « Je n'étais pas dangereuse. Vous voyez, regardez ce qui est (dessiné) sur mon sac à dos, c'est un cœur. Je suis une amoureuse de la paix ». La jeune femme, qui a la ferme intention d’aller plus loin en raison de cet interrogatoire, prévoit mettre en ligne sur MySpace une nouvelle page qui incitera les gens à l’accompagner dans une manifestation d'étudiants contre la guerre en Irak.


Publié le 18/10/2006 à 11h59 par Dominic Desbiens
À lire aussi:
Vente d'amis sur MySpace
Diffamation sur MySpace.com
Source:
www2.canoe.com




Nouvelle précédente:
Le SP3 de Windows XP seulement en 2008
Nouvelle suivante:
Laissez un message brillant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire