22/05/2007

un conseiller se sarkosy placé a tf1

Partager
Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne du président, va faire son entrée sur la chaîne privée courant juin. Cette nomination donne la mesure du "relent berlusconien" de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Comme l’affirmait nouvelobs.com la semaine passée, Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, va faire son entrée à TF1. Le groupe Bouygues a confirmé mardi 22 mai dans un communiqué que ce dernier intégrerait "en temps voulu" la direction générale de TF1. Bouygues précise que "Laurent Solly arrive à la holding du groupe à compter de 23 mai" et qu’il "effectuera un parcours d’intégration" au sein du groupe. "En temps voulu", précise Bouygues, "en accord avec Martin Bouygues (président du groupe) et Nonce Paolini (futur directeur général de TF1), "il rejoindra TF1 où il deviendra directeur à la direction générale". "Ses missions seront définies à ce moment-là", ajoute le communiqué.

Fin juin

Selon une source proche du dossier, Laurent Solly deviendra fin juin directeur général adjoint de la chaîne. Agé de 36 ans, ce diplômé de l’ENA était chef de cabinet de Nicolas Sarkozy jusqu’à son départ du ministère de l’Intérieur en mars. Il s’est ensuite installé au QG de la rue d’Enghien où il a été directeur adjoint de la campagne. Il devrait prendre ses fonctions de directeur général adjoint de TF1 "au cours de la deuxième quinzaine du mois de juin", sans doute au début de l’été.

"Relent berlusconien"

Cette nomination donne la mesure du "fort relent berlusconien" de la présidence du nouveau chef de l’Etat. Il s’agit d’une "présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien" qui "se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d’anesthésier l’opinion publique en contrôlant les grands moyens d’information . La toile du président de la République ne se tisse plus dans l’ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d’information se construit désormais au grand jour, avec l’arrivée de certains journalistes à l’Elysée ou à Matignon.




De : cc
mardi 22 mai 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire