18/06/2007

30 Juin marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans

Partager
30 juin Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans/Vu sur Indimédias

Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (30 juin, Paris) : "Les droits de tous et toutes sont les droits de chacun-e !"

L'égalité, c'est pour quand Quatre ans que nous défilons sous des mots d'ordre qui se ressemblent et qui exigent tous L'ÉGALITÉ, et L'ÉGALITÉ MAINTENANT.

Mais force est de constater que, depuis 2002, les gouvernements successifs n'ont rien fait pour donner satisfaction à des revendications comme le mariage pour les homosexuel-les ou l'homoparentalité avec adoption d'enfants ou procréation médicale assistée. L'arrivée de Sarkozy à la présidence de la république avec Boutin dans ses valises, et Vanneste toujours dans la majorité présidentielle ne fait que renforcer nos inquiétudes d'autant plus, que comme candidat, il s'est prononcé contre le mariage des homosexuels. Il faut nous mobiliser massivement pour obtenir l'égalité des droits (mariage, adoption...).

Des revendications qui sont les nôtres Même si, au fil des années, la société française, majoritairement, est plus tolérante vis-à-vis de l'homosexualité et du couple homosexuel, beaucoup d'actes et de propos lesbophobes et homophobes demeurent ( comme ceux du député ump Vaneste ) , en particulier dans le monde du travail. SOS Homophobie, dans son rapport de 2005, pointe du doigt une augmentation inquiétante de ces actes voir le site :

www.sos-homophobie. org

Pourtant, vivre librement et sans discrimination son orientation sexuelle est un droit fondamental inaliénable.

Syndicalistes de Solidaires, nous nous devons, fidèles aux valeurs de justice et d'égalité que défend notre organisation syndicale, de dénoncer et de lutter contre toute forme de discriminations, et notamment celles liées à l'orientation sexuelle ou au statut sérologique des salarié-es, notamment envers les personnes malades du Sida.

Il est de notre devoir, dans nos entreprises, de défendre et d'accompagner toute personne victime de ces discriminations et de refuser tout comportement équivoque, insultant ou stigmatisant quiconque, sur le lieu de travail ou ailleurs.

Partout, et notamment au travail, nous devons combattre la lesbophobie, l'homophobie et la transphobie qui touchent des personnes isolées, vulnérables et faibles.

Soyons visibles et solidaires

Nous avons la chance de manifester librement à Paris ; mais à Moscou, comme l'an dernier, des militantes et militants venus de toute l'europe protester contre l'interdiction de la Marche des Fiertés ont été violemment attaqués par des réacs de tous poils devant la police qui a laissé faire. _ Aujourd'hui, plus de 80 Etats condamnent encore l'homosexualité et dans une dizaine de pays, la sanction prévue est la peine de mort.

Festive, cette marche est aussi revendicative

Hétéros et homos doivent bénéficier des mêmes droits, notamment en matière de couverture sociale, mais aussi celui de se marier ou de se pacser ; celui aussi d'avoir un enfant. L'Éducation nationale doit mettre en place des programmes de sensibilisation et d'éducation sur le respect, notamment, de la vie affective et sexuelle de chacun d'entre nous, sans discrimination aucune.

La France doit être aussi un pays d'accueil pour toutes le personnes discriminées en raison de leur orientation sexuelle.

Cette année, la Marche des Fiertés LGBT se fait sur le mot d'ordre : "l'égalité, ne transigeons pas !"

L'Union syndicale Solidaires sera présente avec un cortège syndical lors de la manifestation parisienne du samedi 30 juin 2007.

ALORS, REJOIGNEZ-NOUS

Rendez-vous : Départ : 13 h 30 - Montparnasse ou sur le parcours : bd du Montparnasse, bd St Michel, bd St Germain , bd Henri IV, Bastille

* A 16h, trois minutes de silence contre le Sida Il est plus que temps qu'un gouvernement responsable mette en place des campagnes d'actions et de préventions ciblant tous les types de population, notamment les plus exposés : les jeunes, les femmes, les lesbiennes et les gays, les immigré- es, les prisonnier- es...

A 16 h, pendant la Marche, nous suivrons les 3 mn de silence en solidarité avec les personnes vivant avec le VIH et pour la relance de la prévention.

Union syndicale Solidaires

http://www.solidaires.org/
le dimanche 17 juin 2007 à 04h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire