19/06/2007

Arrêt sur images , le blâme

Partager
Ecrans
«Arrêt sur images»: France 5 accuse Schneidermann de dénigrement
AFP
Selon nos informations, l'animateur d'Arrêt sur images (et collaborateur de Libération) est «mis à pied» pour avoir critiqué la direction de la chaîne après l'annonce de la non-reconduction de son émission.
Par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
LIBERATION.FR : mardi 19 juin 2007
MEDIATIQUES • Les chats de Daniel Schneidermann sur Liberation.fr
0 réaction
Daniel Schneidermann a reçu du courrier ce matin. Une lettre signée Claude-Yves Robin, directeur général de France 5, qui convoque l'animateur de feu Arrêt sur images à «un entretien préalable à licenciement

Jusque là, rien que de très normal: lundi, France 5 a annoncé que l'émission de décryptage de la télé et des médias ne serait pas reconduite à la rentrée. Et, comme Daniel Schneidermann est salarié de la chaîne publique (et par ailleurs collaborateur de Libération), son licenciement est logique, vu qu'il n'aura plus de boulot sur France 5.
Beaucoup plus étrange, la formulation de la lettre: «Compte tenu des faits reprochés, je vous signifie votre mise à pied immédiate à titre conservatoire», écrit Claude-Yves Robin. Les faits reprochés? Non pas l'usure de l'émission après douze années à l'antenne mais, selon nos informations, le fait d'avoir daubé, dans la presse et sur son blog, sur les dirigeants de France 5 en particulier et sur ceux de France Télévisions en général.
Bref, du dénigrement de l'entreprise. France 5 n'a ainsi pas apprécié les propos tenus par Daniel Schneidermann dans le Journal du dimanche où il qualifait de «nulle» la direction de la chaîne, ni certains de ses écrits tenus sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire