19/06/2007

Boutin vise un objectif de zéro quartier sensible en France

Partager
PARIS (Reuters) - La ministre du Logement et de la Ville s'est fixé mardi pour objectif de mettre fin en France aux quartiers sensibles et promis "sa place" à chacun au sein de la société française.

"L'objectif c'est qu'il n'y ait plus de quartiers sensibles. Ca ne doit plus exister, voilà! Tout le monde à sa place dans la société française", a déclaré à la presse Christine Boutin après la formation du gouvernement Fillon II.

En compagnie de la fondatrice de Ni putes ni soumises, Fadela Amara, nommée à ses côtés secrétaire d'Etat chargée de la Ville, Christine Boutin a assuré que les "choses (allaient) changer".

"Nous voulons et nous allons faire changer les choses. Je suis persuadée que la différence entre nous deux est un atout. Nous allons nous additionner dans nos différences", a-t-elle dit.

S'amusant de cet "attelage explosif", Christine Boutin a prédit "une grande espérance" dans leur travail commun.

"Avec nous deux, je suis absolument convaincue que ça va bouger", a-t-elle insisté, convaincue "qu'il va y avoir davantage de moyens".

"On ira voir Madame (Christine) Lagarde", a-t-elle dit, soulignant que la nouvelle ministre de l'Economie "est certainement une femme très intéressée à la problématique de notre pays".

"Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration", a prévenu Christine Boutin qui a mis l'accent sur "l'expertise et la connaissance très concrète des quartiers sensibles" de Fadela Amara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire