Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer
Photo
agrandir la photo
BORDEAUX (AFP) - Le ministre de l'Economie et du Développement durable Alain Juppé, également maire de Bordeaux, estime qu'"il n'y a pas de projet alternatif" à celui défendu par l'UMP dans le cadre de la campagne des législatives, dans un entretien au quotidien régional Sud Ouest publié lundi.
"Nous menons une bonne campagne et les remontées sur le terrain sont très favorables. Il s'est passé des choses depuis le 6 mai. La défaite de Ségolène Royal a provoqué une grande crise dans son parti. Au PS, c'est la guerre des éléphants. Il n'y a pas de projet alternatif", affirme-t-il.
Selon M. Juppé, dire que le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy aura tous les pouvoirs en cas de victoire de l'UMP aux législatives "est faux". "Les contre-pouvoirs existent, ils sont très nombreux et c'est heureux: les syndicats, les collectivités locales, 21 régions sur 22, ce n'est pas rien".
Interrogé sur une éventuelle "dramatisation" de l'enjeu des élections après l'annonce du Premier ministre François Fillon expliquant que les ministres battus aux législatives ne pourraient plus prétendre à rester au gouvernement, Alain Juppé répond: "Absolument pas, puisque je vais être élu..."
Selon un sondage publié par l'Ifop/Fiducial dimanche, Alain Juppé, candidat UMP à l'élection législative dans la 2ème circonscription de la Gironde, serait élu au second tour avec 51,5% des voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire