tiboblog.over-blog.com/article-10857791.html
Voici une liste de candidats à la députation qui malgré des condamnations judiciaire sont en passe d’être réelu.
Les condamnés :
Côté UMP :
Aeschlimann Manuel (Hauts de Seine),
Ce maire d’Asnières, très proche de Sarkozy, a été mis en examen en juin 2006 complicité de favoritisme dans l’attribution d’un marché public dans sa commune.
En septembre il fait intervenir la police municipale pour faire cesser les troubles causés en conseil municipal par l’ancien adjoint, Jean-Jacques Semoun, et deux autres conseillers d’opposition de droite, du fait de l’utilisation d’un porte-voix.
Depuis 2006, une enquête est en cours à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), concernant des listes électorales (environ 30000 noms) qui auraient été triées par origine ethnique à la mairie d’Asnières.
Balkany Patrick (Hauts de Seine),
En mai 1996, Patrick Balkany a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité. Il avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.
Le 28 juillet 1999, il est condamné pour avoir employé, pendant plusieurs années, trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel. Au terme de ce jugement, le maire a été contraint de rembourser à la ville le montant des salaires : 523 897,96 euros.
Patrick Balkany est aussi redevable à la municipalité de Levallois des intérêts que les juges ont fait courir à compter du 31 mai 1995, date du licenciement par le maire des agents communaux, soit un montant de 230 865,57 euros.
Carignon Alain (Isère),
Condamné pour corruption.
Ministre de l’environnement pendant la catastrophe de Tchernobyl qui nous a assuré que le nuage radioactif s’était poliment arrêté aux frontières françaises.
Juppé Alain (Aquitaine),
Condamné à quatorze mois de prospn avec sursis et un an d’inégibilité pour prise illégale d’intérêt dans les emploi fictif du RPR.
En plus de son titre de numéro 2 du gouvernement en qualité de ministre d’Etat à l’environnement, il veut conserver son mandat de maire de Bordeaux (vive le cumul des mandats !).
Vanneste Christian (Nord),
Défenseur de la loi sur "les bienfaits" de la colonisation
Condamné pour homophobie après ces propos : "l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité ( …) » ; « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel. Ce serait dangereux pour l’humanité (…) » ; « Pour moi leur comportement est un comportement sectaire » ; « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement (…) ».
Côté socialiste :
Mellick Jacques(Pas-de-calais),
Après sa condamnation dans l’affaire OM-VA, le maire de Béthune semble en passe de gagner un siège de Député.
Le pas claire :
Tiberi Jean (Paris)
Malgré l’affaire des HLM de la ville de Paris, malgré celle des faux électeurs de 5è arrondissement, l’ancien maire de la capital, Jean Tibéri a, encore une fois, mené la course en tête au premier tour des législatives avec 43% des suffrages exprimés dans sa circonscription.
Le provocateur :
Raoult Eric (Seine Saint Denis),
Partisan de la peine de mort, signataire de pétition pour son rétablissement.
Partisan d’une loi contre le blasphème.
Partisan de la délation pour lutter contre l’insécurité.
M.Raoult est aussi un politique élu depuis des années en seine saint denis, et qui a osé un jour avancé le projet d’édifier une barrière, un mur, entre Clichy sous Bois et sa chère commune bourgeoise du Raincy, pour protéger ses habitants des "désœuvrés de la République".
Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com
De : Arnaud Mouillard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire