La marine maltaise recueille 59 immigrants clandestins
59 IMMIGRANTS CLANDESTINS RECUEILLIS PAR LA MARINE MALTAISE
agrandir la photo
LA VALETTE (Reuters) - Les forces maltaises annoncent avoir recueilli 59 immigrants clandestins qui tentaient la traversée de la Méditerranée à bord de deux petits bateaux.
Les immigrants du premier bateau, qui disent venir de la région soudanaise du Darfour, en proie à la guerre civile, ont déclaré qu'un homme était tombé par-dessus bord et avait disparu.
La deuxième embarcation, qui avait à son bord 31 clandestins, a été remorquée par un patrouilleur quelques heures plus tard.
Le ministre maltais des Affaires étrangères Michael Frendo a déclaré la semaine dernière à Reuters que Malte ne deviendrait pas un camp de détention pour immigrants cherchant à entrer illégalement en Europe.
Malte, avait-il dit, demandera aux 26 autres membres de l'UE de prendre en charge une partie des clandestins recueillis en mer dans les eaux maltaises. L'Italie et l'Espagne doivent d'ores et déjà, chaque mois, faire face à l'arrivée de milliers de clandestins atteignant leurs rivages.
Les centres de détention maltais abritent 800 clandestins et 1.700 autres vivent dans des centres d'hébergement ouverts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire