Allemagne: le Parlement autorise des milliers de migrants à vivre dans le pays s'ils trouvent un emploi
BERLIN (AP) - La chambre basse du Parlement allemand a approuvé jeudi une législation autorisant des dizaines de milliers de migrants à s'établir dans le pays en toute légalité, à condition qu'ils trouvent un emploi.
Le texte, adopté par 398 voix pour, 170 contre et cinq abstentions, constitue le fruit de plusieurs années de débat sur les mesures visant à améliorer l'intégration des quelque 15 millions de personnes d'origine étrangère vivant en Allemagne.
En vertu de la loi, 100.000 migrants dont les demandes d'asile ont été rejetées mais qui ont été autorisés à demeurer dans le pays, se verront accorder un permis de travail. S'ils trouvent un emploi stable d'ici fin 2009, ils bénéficieront du droit de s'établir en Allemagne pour une durée indéterminée.
"Cette loi va permettre une meilleure intégration", a estimé le ministre de l'Intérieur Wolfgang Schaeuble à l'issue du vote.
Le texte prévoit aussi, entre autres points, de porter l'âge légal d'une femme mariée pouvant entrer dans le pays de 18 à 21 ans, en vue de lutter contre les mariages forcés. AP
cr/v490
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire