21/06/2007

Les reines mages

Partager
Soutenez Bellaciao ! Signez la pétition - Un don - Plus d’info
jeudi 21 juin 2007 (07h12) :
Les reines mages

Elles se prénomment Rachida, Fadela et Rama Elles sont femmes, intelligentes, originaires d’Afrique noire ou d’Afrique du Nord. Elles sont censées incarner la parité et la diversité sociale et ethnique. Et pourtant, on a du mal à croire que ces trois dames ne soient pas l’alibi d’un plan de communication élyséen.
Quand Nicolas Sarkozy envoie au charbon une Rachida Dati, en tant que ministre de la Justice, on imagine mal que ce soit pour aider les plus démunis parmi les justiciables. Le choix d’une femme issue d’un milieu modeste ne fait pas tout. Il ne manque pas d’individus sortis de la panade qui ne pensent qu’à sauver leur pomme. Rachida Dati a dit à maintes reprises qu’elle était venue en politique à cause de Sarkozy et qu’elle repartirait après lui. A croire que Rachida Dati avait moins besoin d’une cause à défendre que d’un maître et d’un collier (UMP).
Dans la même catégorie (origine populaire, immigrée) Fadela Amara n’est pas mal non plus. Certainement fatiguée d’être « ni pute ni soumise », Fadela a décidé d’abandonner le PS pour un strapontin à l’Elysée. Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, elle aura pour ministre de tutelle Christine Boutin, celle qui agitait la Bible lors du débat sur le PACS à l’Assemblée nationale. On souhaite bien du courage à la jeune dame qui proclame d’ores et déjà que lorsqu’elle ne sera pas d’accord avec la politique du président, elle le dira. Nicolas Sarkozy ayant annoncé son intention d’appliquer à la lettre son programme, Fadela Amara peut d’ores et déjà démissionner !
Reste pour illustrer la diversité, Rama Yade, plus Cartier que quartier. Fille d’un conseiller de l’ex-président Senghor, cette Sénégalaise d’origine sera secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme ! A 30 ans, elle a déjà l’assurance de cette bourgeoisie (blanche ou noire, quelle différence ?) qui ne doute jamais.
Le point commun entre ces trois reines mages ? Elles croient à leur bonne étoile et sont peu crédibles. Très peu !!

De : B.T.
jeudi 21 juin 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire