18/06/2007

Législatives à Lyon :

Partager
le couple Borloo/Hamelinfait tousser la CNIL (et fuir les électeurs)
13-06-2007
http://www.tribunedelyonhebdo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=480&Itemid=1
"Plusieurs miliers d'électeurs de la 2ème circonscription du Rhône ont reçu la semaine dernière avant le premier tour des élections législatives un drôle de coup de téléphone chez eux. Au bout du fil : Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, qui incitait fortement à voter pour le candidat de l'UMP, Emmanuel Hamelin (député sortant). Le message, qui venait en réalité d'un répondeur automatique, durait environ 1 min 30.

Voici ce que la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pense de ce type de procédé dans un rapport datant de l'automne dernier :
"L'utilisation des télécopieurs, automates d'appel et SMS, la prospection effectuée par des télécopieurs et des automates d'appel est particulièrement intrusive pour les personnes démarchées. Au regard de la particularité des opérations de prospection politique, la CNIL déconseille le recours à ces moyens de communication."
"Les gens qui le souhaitent peuvent saisir la CNIL (8 rue Vivienne 75083 Paris cedex 02) en déposant plainte. Nous estimons qu'une telle prospection politique est très peu recommandée dans la mesure où la personne appelée ne peut pas donner son consentement préalable", indique-t-on à la commission, qui dispose d'un pouvoir de sanctions financières pouvant aller jusqu'à 300 000 euros d'amendes."

J'avais reçu cette info, par mail, jeudi dernier. Je l'ai gardée au chaud et j'ai le plaisir, la joie et l'honneur de vous annoncer que Mr Hamelin, député sortant, a été battu avec un score de 48,49 % par le socialiste P.A. Muet.
Ce dernier avait obtenu 28,64% au 1er tour alors que l'ex-député avait obtenu 41,66% le 10 juin.
Bon ben, il ne lui reste plus qu'à essayer de se reconvertir en télé-vendeur, car, mine de rien, il a peut-être réussi à vendre, avec son ami Borloo, à quelques personnes, son escroquerie téléphonique.
Quand à Borloo, espérons que des lyonnais porteront plainte auprès de la CNIL. Car vu que ce dernier, qui ne s'achètera sûrement pas une de ses maisons en carton pour pauvres (comme personne d'ailleurs), bénéficira, certainement, d'une baisse d'impôt, comme beaucoup de ses collègues riches.
Il serait donc justice qu'il soit condamné à verser ces 300 000€ au profit de l'Etat.
A bon entendeur, salut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire