PARIS (Reuters) - Les dépenses annoncées par le président Nicolas Sarkozy sont dangereuses car elles aggraveront les déficits et la dette publique, estime Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement démocrate.
Interrogée sur France 2 au sujet des récentes mises en garde européennes sur ce sujet, elle a déclaré: "Je trouve que c'est dangereux, c'est contraire à ce qu'il avait d'ailleurs dit dans sa campagne."
Soulignant que les mesures fiscales annoncées par le nouveau gouvernement s'élevaient à "15 à 20 milliards" d'euros, elle a ajouté que "tout ceci n'est pas très civique parce que je crois que la question de la dette, grâce notamment à François Bayrou, avait vraiment été posée au coeur de cette campagne".
"Ce n'est pas civique et je ne crois pas que ce soit bon pour notre économie et pour la croissance", a ajouté l'ancienne directrice de la campagne présidentielle de François Bayrou.
Selon elle, Nicolas Sarkozy "ne pourra pas tenir toutes ses promesses", notamment celle de réduire les déficits et la dette.
A quatre jours du premier tour des élections législatives des 10 et 17 juin, la vice-présidente du MoDem a jugé "abracadabrantesque" la perspective d'une Assemblée nationale où l'UMP règnerait sans partage.
"Ca n'est pas sain, pas normal, que dans le seul lieu où l'on doit pouvoir débattre, dialoguer, confronter les idées, et bien finalement tout cela soit impossible", a-t-elle ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire