02/06/2007

Mon corps n’est pas une bagnole

Partager
Mon corps n’est pas une bagnole

Avec la nouvelle franchise voulue par Sarkozy, le malade est comme une voiture, il faut payer la franchise avant de commencer à la réparer.

C’est la même logique pour le malade avant de se faire soigner, il faut payer la franchise. Il s’agirait selon lui de responsabiliser les malades, or nous avons déjà la franchise de 1euro, celle de 18 euros sur les actes lourds et selon le président de la mutualité française « Si cela devait équilibrer le système de santé, cela se saurait »

Sans compter que la nouvelle mesure va se porter sur les ménages moyens et modestes. Il rajoute c’est l’ensemble des partenaires de la santé qu’il faut responsabiliser y compris les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires, les groupes pharmaceutiques et les acteurs de la santé.. Rappelons que la CNAM a mis en évidence le dérapage imputable aux augmentations d’honoraires.

Contre la franchise mobilisons nous

Martine Lozano militante associative

Ps ce matin j’ai été très choquée par un groupe de militants d’un parti politique qui se dit progressiste car ces militants distribuaient des tracts en dénonçant l’agressivité des mendiants Rappelons que les premières mesures de Sarkozy furent contre la mendicité agressive et la prostitution passive Développons la pédagogie des militants jeunes et âgés pour éviter ce genre de dérive Mobilisons nous ML




De : Martine Lozano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire