La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie PÉCRESSE, convoque le CNESER plénier pour examiner le texte du projet de loi sur l'autonomie des universités le 22 juin prochain.
La pseudo-concertation, vieille de moins de 15 jours, devait donner lieu à une synthèse des différentes positions le jour même ! C'est dire que, comme la FERC-Sup CGT l'a indiqué déjà, le texte était rédigé depuis le début et que les discussions n'étaient destinées qu'à amuser la galerie.
à Mesdames et Messieurs les journalistes de presse (sic) : Communiqué de presse
La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie PÉCRESSE, convoque le CNESER plénier pour examiner le texte du projet de loi sur l'autonomie des universités le 22 juin prochain. La pseudo-concertation, vieille de moins de 15 jours, devait donner lieu à une synthèse des différentes positions le jour même !
C'est dire que, comme la FERC-Sup CGT l'a indiqué déjà, le texte était rédigé depuis le début et que les discussions n'étaient destinées qu'à amuser la galerie.
La FERC-Sup CGT, bien consciente qu'une loi de cette portée ne peut évidemment pas s'élaborer si précipitamment, dénonce le tour de passe-passe consistant à faire croire à la volonté de démocratie du gouvernement.
Elle ne continuera pas à cautionner une telle mascarade et emploiera mieux son temps à mobiliser les membres de la communauté universitaire contre l'offensive libérale qui veut restructurer pour longtemps nos établissements en les privant de représentants élus et en cassant les garanties nationales.
contact : Martine FARNER Secrétaire Générale de la FERC SUP CGT, organisation CGT des personnels IATOS, enseignants et enseignants-chercheurs du Supérieur 01 48 18 82 68
le mercredi 20 juin 2007 à 13h43
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire