26/06/2007

Pour la TVA "sociale" !

Partager

Les commentaires sur cette idée, reprise par Sarko à la gauche, sont trop partisans, pleins d’à priori et de revanche mal placée. On voudrait booster Sarko qu’on ne s’y prendrait pas différemment.

Les faits, voyons les faits !

1950 : deux produits A et B, fabriqués en France, sont sur l’étalage. Acheter A ou B conduit le consommateur à cracher, pour une part, dans le bassinet des comptes sociaux de la France !

2007 Mondialisation : Les deux produits A et B sont toujours sur l’étalage. Quand j’achète A, fabriqué quelque part dans l’hexagone, je crache, dans le bassinet des comptes sociaux français. Quand j’achète B, qui est souvent moins cher, fabriqué ailleurs, je crache dans le bassinet, quand il existe, des comptes sociaux, du pays d’où vient B ! Est-ce normal? En quoi est-il plus scandaleux de taxer les produits là où ils ont consommés plutôt que là ou il sont fabriqués?

Certe les prix des produits B, importés, vont augmenter, et alors ! tant mieux pour les produits A. On nous dit que les capitalistes vont en profiter, mais comme c’est souvent les mêmes qui s’engraissent aussi bien avec les produits A que les B, je ne vois pas ce que cela peut changer.

En fait, tous découle de la perversion linguistique que la bourgeoisie impose aux faibles d’esprit. Les charges ne sont qu’un salaire différé, social ou collectif qui, comme le salaire net, ne sert qu’à entretenir et reconstituer la force de travail des salariés et de leur famille que les patrons revendent sous forme de produits A ou B.

C’est pas le patron qui paie ces "charges" là, ce sont les consommateurs. Que leur montant soit calculés à partir de la valeur des produits A ou B (TVA) ou de la masse salariale ne change strictement rien aux rapports de classe. Tout juste devra-t-on mettre en veilleuse la chanson du "patron qui croule sous les charges".

Qu’on se rassure, j’ai pas viré ma cutie, simplement quand Sarko dit qu’il fait jour à midi, je lève la tête et je constate qu’il fait, effectivement, jour !
De : CN46400

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire