AFP
A Bordeaux, Alain Juppé se refuse à tout commentaire sur sa défaite
Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer
Photo
agrandir la photo
BORDEAUX (AFP) - Le maire de Bordeaux Alain Juppé a assisté lundi à l'inauguration du salon des vins et spiritueux Vinexpo à Bordeaux et s'est refusé à tout commentaire, au lendemain de sa défaite aux élections législatives dans la 2è circonscription de Gironde.
"J'ai dit ce que j'avais à dire hier soir, je ne dirai rien de plus aujourd'hui", a-t-il indiqué aux journalistes qui se pressaient autour de lui.
"C'est la curée. Ils veulent savoir si je vais mal", a dit M. Juppé, le visage fermé et l'air tendu, à son entourage avant les discours officiels d'ouverture du salon, en présence de la ministre de l'Agriculture, Christine Lagarde.
"Ce que vous voulez, c'est que j'aille très très mal, c'est cela qui vous exciterait. On sent une délectation amusante", a-t-il lancé, amer, à des journalistes. "Si je pouvais crever, vous seriez contents", a-t-il ajouté.
M. Juppé a ensuite prononcé le discours inaugural soulignant que "Vinexpo est un événement majeur". C'est "un coup de projecteur pour Bordeaux qui bénéficie ainsi d'une renommée internationale sans égale", a-t-il poursuivi.
"Le vin fait partie de notre patrimoine. A Bordeaux, nous savons boire avec modération. Je souhaite un grand et franc succès à ce 14è Vinexpo", a-t-il lancé.
M. Juppé a été battu dimanche face à la candidate socialiste Michèle Delaunay qui a réuni 50,93% des voix à Bordeaux.
"Je présenterai dès demain matin au président de la République et au Premier ministre ma démission des fonctions de ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables", avait indiqué M. Juppé dès dimanche soir.
"S'agissant de mon mandat municipal, je réunirai dans les prochains jours mon équipe municipale et nous déciderons ensemble de ce qu'il convient de faire", avait-il ajouté.
Selon un proche de M. Juppé, le ministre devrait se rendre à Paris dans la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire