15.06.07 | 13h30
Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
Les travaux en cours à la résidence officielle de la Lanterne, à Versailles, font partie d'une restauration engagée en 2002 et ne correspondent "absolument pas" à une demande de l'Elysée, a déclaré vendredi le secrétaire général du gouvernement, Serge Lasvignes.
Une enquête préliminaire a été ouverte après la découverte de deux travailleurs clandestins sur le chantier de rénovation du pavillon de la Lanterne, avait indiqué plus tôt vendredi à l'AFP le procureur de Versailles.
Le président Nicolas Sarkozy séjourne régulièrement à la Lanterne depuis son élection le 6 mai.
Ces travaux ont "été demandés par moi, c'est moi qui applique mon programme", a précisé M. Lasvignes, interrogé par l'AFP.
Pour l'actuelle tranche de travaux, "la première réunion de chantier a eu lieu mi-avril et les ouvriers ont commencé à travailler la semaine dernière".
"C'est un programme de restauration qui date de 2002. L'essentiel a été fait en 2003-2004, on a refait la toiture. Il y avait pas mal de dégâts qui étaient liés à la tempête de 1999, il fallait reprendre les plantations, refaire le toit", a ajouté M. Lasvignes, dont la fonction n'est pas politique et consiste à coordonner l'action des services centraux de l'Etat.
Les travaux en cours sont "une queue de programme, en quelque sorte, qui aurait dû être réalisée en 2006". Ils visent à "restaurer le mur d'enceinte de la cour d'honneur" de cet ancien pavillon de chasse, contigu au château de Versailles et résidence officielle des Premiers ministres depuis 1959.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire