15/06/2007

Tuile

Partager
Ouverture d'une enquête sur des travailleurs clandestins à la Lanterne (procureur)
15.06.07 | 12h14

Consultez les dépêches vidéo des agences AFP et Reuters, en français et en anglais.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Une enquête préliminaire a été ouverte après la découverte de deux travailleurs clandestins sur le chantier de rénovation de la Lanterne, résidence officielle dans laquelle le président Sarkozy séjourne régulièrement, a indiqué à l'AFP le procureur de Versailles.

"J'ai ordonné une enquête préliminaire sur ces fausses cartes de résident que ces deux travailleurs possèdent apparemment depuis 2004", a indiqué Michel Desplan, le procureur de la République. Il a précisé que l'enquête avait été confiée à la PAF (police aux frontières) "pour essayer de comprendre l'origine de ces faux documents".


L'Elysée, interrogé par l'AFP, a indiqué que cette affaire relevait du secrétariat général du gouvernement, dont dépend la Lanterne, qui est située à Versailles.

Mercredi matin, deux travailleurs en possession de fausses cartes de séjour ont été arrêtés sur le chantier de rénovation de la Lanterne, a précisé le procureur, confirmant une information du Parisien.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'entreprise qui les a employés l'a fait en toute bonne foi : elle ne sera donc pas poursuivie", a ajouté le procureur.

Après avoir été placés en garde à vue au commissariat de Versailles, les deux travailleurs, originaires du Mali, ont été libérés jeudi matin, selon le procureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire