16/06/2007

Un décès en cellule de dégrisement d'un commissariat de Bordeaux

Partager

BORDEAUX (Reuters) - Un homme interpellé en état d'ébriété sur la voie publique est décédé dans la cellule de dégrisement du commissariat central de Bordeaux pour une cause inconnue, a-t-on appris de source policière.

L'homme, qui était âgé de 58 ans, avait été interpellé jeudi après-midi à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. Il a été retrouvé inanimé dans sa cellule vers 02h00 du matin vendredi.

Selon les premières constatations, la mort pourrait être la conséquence d'une hémorragie due à un choc à l'arrière du crâne. Ce choc pourrait être lié à une chute avant l'interpellation. L'homme avait été présenté à l'hôpital pour y être examiné avant d'être incarcéré comme le prévoit la procédure et un certificat de non-hospitalisation délivré, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux et confiée à la police judiciaire.

Ce décès est le second dans les locaux du commissariat central de Bordeaux en trois jours. Mardi, un Marocain en situation irrégulière âgé de 27 ans s'était pendu dans les douches du centre de rétention administrative situé dans les sous-sols du commissariat.

"On ne peut que constater que c'est malheureusement la deuxième personne qui décède dans ces locaux en quelques jours. Mais nous attendons sereinement les résultats de l'enquête", a dit à Reuters le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Albert Doutre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire