LEMONDE.FR avec AFP | 05.07.07 | 20h18 • Mis à jour le 05.07.07 | 20h29
"Une première victoire." La CGT a annoncé, jeudi 5 juillet, l'obtention de la régularisation de vingt sans-papiers salariés et ex-salariés de Buffalo Grill sur les cinquante et un, au terme d'une réunion de négociations à la préfecture de l'Essonne.
Cette décision fait suite à l'expulsion, mardi, de plusieurs dizaines de sans-papiers licenciés, démissionnaires ou en grève de Buffalo Grill qui occupaient, depuis un mois, le parking d'un restaurant de l'enseigne à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Les sans-papiers avaient également occupé quotidiennement l'intérieur du restaurant pendant dix jours.
NOUVEAUX CONTRATS
Dans un texte commun de sortie de crise, l'enseigne et la CGT ont annoncé que de nouveaux contrats de travail, prenant en compte "à titre exceptionnel" leur ancienneté dans l'entreprise, seront proposés aux vingt personnes régularisées. De plus,"sur proposition de l'administration", Buffalo Grill versera à l'Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations une somme pour aider ses anciens salariés non régularisés à retourner dans leurs pays d'origine.
La CGT a pris acte "de la position de la société" qui a "permis l'aboutissement d'une solution favorable aux personnes concernées par le conflit".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire