04/07/2007

CB DE CS confisquée, la faute au vilain canard enchaîné

Partager
Cécilia Sarkozy n'utilise plus de carte de paiement de l'Elysée
AP
AP - il y a 23 minutes

PARIS - Le Premier ministre François Fillon a assuré mercredi que "personne à l'Elysée n'utilise des cartes de crédit pour des besoins personnels", après la polémique au sujet d'une carte de paiement détenue par Cécilia Sarkozy avec débit sur le compte du Trésor public. La directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy précise dans "Le Monde" de jeudi que l'épouse du chef de l'Etat a rendu sa carte il y a quelques jours "compte tenu de la polémique" suscitée par l'article du "Le Canard enchaîné du 27 juin.

Saisi par le député de l'Aisne apparenté PS René Dosière après les révélations du "Canard Enchaîné" à ce sujet, M. Fillon a précisé sur RMC-BFM TV que "l'Elysée répondra dans le détail, qu'il se rassure". Fustigeant "des petits débats très mesquins", le Premier ministre a assuré que "personne à l'Elysée n'utilise des cartes de crédit pour des besoins personnels".

La directrice du cabinet de M. Sarkozy, Emmanuelle Mignon, précise dans "Le Monde" de jeudi que l'épouse du chef de l'Etat a rendu sa carte il y a quelques jours "compte tenu de la polémique" soulevée par l'hebdomadaire satirique. Ce dernier avait révélé que Mme Sarkozy disposait d'une carte de paiement dont les sommes seraient "directement débitées sur le compte du Trésor public par lequel transite le budget de la présidence". Ce qu'avait confirmé l'Elysée, déclarant que Cécilia Sarkozy avait utilisé cette carte lors de deux déjeuners pour des montants de "129 et 272 euros".

"C'est moi qui avais proposé cette carte à Cécilia Sarkozy", explique Emmanuelle Mignon dans les colonnes du quotidien. "J'estimais que c'était un moyen plus simple, plus rapide, plus moderne de répondre à ses frais professionnels classiques, tels les cadeaux protocolaires aux épouses des chefs d'Etat étrangers, les gerbes de fleurs ou les frais de représentation". AP

ljg/div/mw

2 commentaires:

Ministre de L'antipropagande a dit…

Victoire !
Lol
Voici un signe qui ne trompe pas sur le caractere utile de la veille / vigilance citoyenne
et le fait qu'une informaton qui circule est déjà une informaion qui peut deranger...

Restons vigilants !!!

Ministre de L'antipropagande a dit…

Mignon le fusible à tete de turc chercheuse ;)

Enregistrer un commentaire