04/07/2007

Ingrid Betancourt est vivante, révèle un soldat otage des FARC

Partager

BOGOTA (AFP) - Les guérilleros des FARC (marxistes) ont envoyé mardi soir les preuves que sept soldats colombiens sont en vie et dont l'un d'eux affirme que l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt l'est également, a annoncé la télévision Caracol.

(Publicité)
Dans une video d'une heure, datant du mois d'octobre, le soldat William Domínguez assure avoir rencontré en vie Ingrid Betancourt ainsi que son adjointe Clara Roja et son fils né en captivité.

Les trois, "la doctora Ingrid, madame Clara et l'enfant qui les suit partout" sont en vie, a indiqué le militaire.

Les FARC, première guérilla de Colombie avec 17.000 hommes, réclament la libération par le gouvernement de 500 des leurs en échange de 45 otages (bien 45 et non 47), dont Ingrid Betancourt et trois Américains.

Cette video a été reçue au cours des dernières heures par le journaliste Holman Morris correspondant de la chaîne française Radio France Internationale (RFI).

La guérilla des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) retient depuis le 23 février 2002 l'ex-candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne Ingrid Betancourt et sa directrice de campagne Clara Rojas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire