03/07/2007

Jusqu’aux enfants ......

Partager

EcoleLA LIBERTE D’EXPRESSION EST INALIENABLEmardi 3 juillet 2007L’UFAL APPORTE SON SOUTIEN PLEIN ET ENTIER A L’ASSOCIATION "ENSEMBLE POUR L’ECOLE"

Le 2 avril 2007, des enfants de l’école maternelle de Maincy ont été privés de repas de cantine parce que leurs parents avaient deux jours de retard de paiement.

Des tout petits au pain sec et à l’eau dans un pays qui a été l’un des premiers à ratifier la Convention Internationale des Droits de l’Enfant !?

La presse informée a relayé l’information et de nombreuses associations ont déploré voire condamné l’attitude prise par Madame le Maire.

Aujourd’hui, l’élue directement responsable de cette décision inique de privation de repas attaque en justice pour diffamation l’association locale de parents« ensemble pour l’école ».

Le Maire de Maincy demande entre autres à l’association et à sa présidente 15000 € de dommages et intérêts sans compter les frais de justice et l’insertion de la décision de justice dans plusieurs média.

Il s’agit là d’une remise en cause du droit d’expression associative, d’une tentative d’asphyxie financière d’une association .

L’acte d’accusation repose sur une phrase, une seule tirée d’une lettre d’information diffusée par « ensemble pour l’école » : « Je suis scandalisée de constater que vous avez choisi pour solution de priver des enfants de nourriture »... Qui n’a pas été scandalisé par cette décision inqualifiablre prise par le Maire de Maincy?

L’UFAL apporte tout son soutien à l’association et lance une souscription publique pour la prise en charge des frais d’avocat.

Vous pouvez dès maintenant adresser vos chèques libellés à l’ordre de « ensemble pour l’école » à UFAL 4 place Beuve et Gantier 77000 Vaux -le-Pénil.

LA LIBERTE D’EXPRESSION EST TROP PRECIEUSE POUR L’ALIENER, NOUS LA DEFENDRONS AVEC L’AIDE DU PLUS GRAND NOMBRE

Relayé par Anna.....choquée !!!




De : anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire