06/07/2007

Non à une manifestation de la honte

Partager

Non à une manifestation de la honte
Le MRAP se félicite que deux manifestations aient été interdites :

A Perpignan, 7 juin dernier : le Préfet des Pyrénées Orientales et le Maire de la ville ont interdit l’hommage que les nostalgiques de l’OAS avaient prévu de rendre à Piegts et Dovecar, 2 tueurs de l’OAS condamnés à mort et exécutés, par les nostalgiques de cette ancienne organisation terroriste regroupés dans une association, l’Adimad, véhiculant l’apologie de ces criminels.
Hier, à Paris, cette même association, sous la couverture d’une association fantomatique, avait obtenu la possibilité de raviver la flamme du soldat inconnu.

Dans les deux cas, à la suite des réactions de nombreuses organisations, ces deux manifestations honteuses, une insulte aux valeurs de la République, ont été interdites.

On peut s’étonner qu’à cette heure, il n’y ait pas encore d’interdiction pour une nouvelle manifestation de même nature, prévue à Versailles le samedi 7 juillet à 11h, qui voudrait honorer Roger Degueldre, " chef du Commando Delta de l’OAS ", organisateur des attentats qui coûtèrent la vie à plusieurs milliers de personnes. La démonstration du caractère révoltant de cet " hommage " des drapeaux tricolores s’inclinant sur cette tombe au chant de la Marseillaise a été faite l’an dernier. Le Préfet des Yvelines et le Maire de Versailles vont-ils laisser faire ?
Ce serait scandaleux.
Le MRAP appelle à réagir à cette provocation et demande aux républicains et aux démocrates de s’opposer à une telle ignominie.

Paris, le 06 juillet 2007

Message transmis
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris




De : MRAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire