lundi 9 juillet 2007 (21h59) :
Pétition de soutien à la famille SOUARE
17-Charente Maritime P203 - Pétition pour la famille Souare
Mohamed et Aminata SOUARE sont de nationalité guinéenne. Ils ont été obligés de fuir leur pays suite aux menaces et sévices dont ils étaient victimes du fait, notamment de leurs engagements politiques.
Le 30 septembre 2005, l’Office Français pour la Protection des Réfugiés et des Apatrides a rejeté leur demande d’asile. La Commission des Recours des Réfugiés a confirmé cette décision le 29 janvier 2007.
Mohamed et Aminata ont trois enfants : Aïcha, 4ans, Yunuss, 3ans qui sont nés en Allemagne et Kadiatou 14 mois qui est née à Saintes. Aïcha est scolarisée en petite section à l’école Roger Pérat de Saintes et Yunuss fréquente la structure Passerelle . Les enfants ne parlent que le français et ne connaissent rien de la Guinée
Le 08 mars 2007, la Préfecture de Charente-Maritime leur a délivré un arrêté portant refus de délivrance d’un titre de séjour et une obligation de quitter le territoire français. Cette décision vient d’être confirmée par le tribunal administratif de Poitiers le 13 juin 2007. La famille est donc expulsable à tout moment. Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, il est inconcevable que la famille retourne vivre en Guinée car elle risque d’être de nouveau exposée à de graves menaces et de subir des traitements inhumains et dégradants, contraires à la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
ENSEMBLE : -Exigeons l’annulation de l’OQTF et la régularisation de la famille SOUARE -Réaffirmons avec force notre engagement dans la régularisation des personnes sans- papiers
Pour signer cette pétition cliquez sur :
http://www.educationsansfrontieres.org/?article6879
,
De : Pol
lundi 9 juillet 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire