Il faut parfois attendre un petit peu pour que les démonstrations soient faites : L’UFC-Que choisir dénonce un vrai fiasco avec l’ouverture à la concurrence du service de renseignement téléphonique. Les consommateurs ont subi une augmentation de près de 25% du prix du service.L’association qui a fait de nombreux tests, dénonce les tarifs des entreprises qui se partagent le marché : au minimum à 1,12 euros pour les numéros couverts par la pub, voire beaucoup plus lorsqu’il s’agit d’un appel depuis un mobile avec mise en relation. Pour finir, l’association conseille de s’adresser au successeur du 12, le 118 711 (90 centimes d’euros le renseignement et de 15 centimes d’euros la mise en relation).
Nous rappelons que nous avons dénoncé depuis le départ cette mise en concurrence qui aura abouti : à des tarifs extrêmement élevés parfois justifiés par des services-plus gadgets, une qualité de service contestée, une perte d’appels importante,
Bref, des conséquences néfastes pour les consommateurs en parallèle avec de très importantes restructurations et suppressions d’emplois. Le 118 711 est maintenu comme numéro de service universel pour encore deux ans,
Mais il n’est pas certain qu’une telle démarche soit maintenue, puisque dans un rap- port fait par le précédent ministère de l’industrie, celui-ci considérait qu’il n’y avait plus nécessité de déterminer par appel d’offre un numéro pour le service universel, car la concurrence rendait un service correct naturellement.
Aujourd’hui, l’enquête et les dénonciations de l’UFC-Que choisir viennent contredire de façon cinglante toutes ces belles promesses portées par la concurrence !
Source/auteur : http://www.solidaires.org/
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