29/08/2007

Sarko veut améliorer sa machine de guerre contre l'immigration

Partager
Sarkozy veut un débat sur les quotas d'immigration
NOUVELOBS.COM | 29.08.2007 | 17:08

Selon le porte-parole du gouvernement, il faut savoir "combien on veut d'ouvriers agricoles, d'ingénieurs, d'informaticiens, de techniciens..."

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a souhaité en Conseil des ministres, mercredi 29 août, l'ouverture d'un "débat pédagogique" sur des quotas d'immigration, selon le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez.
"Il ne s'agit pas de faire des quotas de personnes venant d'Afrique, du monde arabe ou d'Asie, il s'agit juste de dire que c'est une question légitime" de savoir "combien on veut d'ouvriers agricoles, d'ingénieurs, d'informaticiens, de techniciens", a déclaré Laurent Wauquiez à l'issue du Conseil.
Nicolas Sarkozy a demandé à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration, "de se saisir de cette question et de la faire avancer afin qu'on ait un vrai débat", a-t-il expliqué.

"Un débat pédagogique"

Le président de la République, qui rebondissait sur une communication de Brice Hortefeux sur la politique d'immigration, a également souhaité un autre "débat pédagogique" sur les compétences respectives des tribunaux administratifs et ordinaires en matière de droit des étrangers, selon Laurent Wauquiez.
"On a pu voir les difficultés que ça pose" quand "on a, d'une part, un juge administratif qui dit qu'il faut expulser et, de l'autre, un juge des libertés qui dit "non, finalement il faut relâcher", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire