Selon des informations concordantes, un charter européen serait prévu le 20 septembre à destination de la République démocratique du Congo.
En participant à l’organisation de cette glorieuse expédition au moment même où son projet de loi sera en discussion au parlement, M. Hortefeux entend sans doute placer le débat sous l’égide d’un geste hautement symbolique.
Le Réseau Éducation Sans Frontières demande aux autorités compétentes, françaises et européennes, de confirmer ou de démentir cette information, de préciser les pays pourvoyeurs de victimes et les « quantités prévues ».
Il appelle les ressortissants congolais sans papiers à la plus grande vigilance les jours prochains.
Il s’élève contre des pratiques qui évoquent celles de la traite des hommes, autrefois conduits enchaînés dans des bateaux vers les régions où on avait besoin d’eux, aujourd’hui chassés des pays où ils avaient choisi de vivre, parfois ligotés de la tête aux pieds, pour des raisons de démagogie politicienne.
Tests ADN, tests absurdes et discriminatoires de langue, charters de la honte, jusqu’où le ministre des expulsions massives a-t-il l’intention d’aller ?
Communiqué RESF du 16 septembre 17h
Source/auteur : http://www.educationsansfrontieres.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire