AP
AP - Samedi 8 septembre, 05h40
Rétablir l'ordre??? en pleine nuit quand tous le monde dort? ca va , faut pas nous prendre pour des abrutis non plus
PARIS - La police est intervenue à Aubervilliers dans la nuit de samedi afin de rétablir l'ordre dans cette banlieue du nord de Paris. Selon un gardien de la paix du commissariat d'Aubervilliers interrogé par AP, qui a souhaité garder l'anonymat, la quarantaine de policiers déployés à Aubervilliers dans la soirée de vendredi ont "sécurisé les lieux". C'est en raison des "débordements des jours précédents", qu'il y a eu "une présence policière" particulière.
Certains jeunes des cités ont cependant marqué "leur mécontentement" par des "jets de pierre", a reconnu l'interlocuteur d'AP.
La situation était redevenue "calme" en début de matinée, d'après lui.
Pourtant, d'après Hedwige, de l'association Droit Au Logement interrogée par France Info, une personne blessée a été emmenée à l'hôpital par les pompiers. Elle a rapporté que la police était intervenue à 3h30 du matin pour dissuader les familles de squatteurs de camper dehors.
Le sous-préfet de la préfecture d'Aubervilliers n'a pour sa part pas voulu commenter l'événement. AP
ar/comAubervilliers: intervention de la police pour tenter de déloger les squatteurs
AFP
AFP - il y a 2 heures 19 minutes
AUBERVILLIERS, 8 sept 2007 (AFP) - Une centaine de CRS ont tenté de déloger, dans la nuit de vendredi à samedi, les squatteurs de logements qui occupent un parvis depuis deux mois, à proximité d'un groupe scolaire à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont essayé de déplacer les matelas et bâches sur lesquels étaient installés les squatteurs, pour la plupart des femmes, dont certaines enceintes, et des enfants, mais ceux-ci ont refusé de se lever.
Après une heure de face à face sans heurts, les policiers ont été obligés de traîner plusieurs personnes installées. Selon le Dal (Droit au logement), une jeune femme de 22 ans, enceinte de trois mois, a reçu plusieurs coups. Elle a été prise en charge par les pompiers appelés sur place.Vers 03H30, après plus de deux heures de face-à-face, les forces de l'ordre ont quitté le quartier et les squatteurs se sont réinstallés sur le trottoir. Quatre personnes ont été interpellées selon le DAL et deux blessées.
Le 11 juillet, après l'expulsion de quelques familles (4 selon la préfecture, 5 selon le Dal) de leurs logements squattés, des dizaines de familles ivoiriennes menacées d'expulsion avaient installé des tentes dans leur quartier de La Maladrerie. Ce campement de plus d'une centaine de personnes a compté jusqu'à 80 tentes. Le démontage avait été réalisé jeudi matin à la suite d'une décision d'expulsion obtenue lundi au tribunal de Bobigny par la municipalité PCF.
Vendredi matin, la police leur a demandé de ne plus occuper la voie publique et a obtenu qu'ils déplacent leurs matelas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire