Le policier de l'émeute du Parc des Princes menacé de révocation
20.09.07 | 09h28/ LE MONDE
PARIS (Reuters) -
Réuni mercredi soir, un conseil de discipline de la préfecture de police de Paris a recommandé cette mesure en raison de sa condamnation en avril à cinq mois de prison avec sursis dans une affaire d'escroquerie et de "dénonciation mensongère" à la justice, sans rapport avec l'affaire du Parc des Princes.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, prendra la décision finale dans les prochains jours.
Antoine Granomort est actuellement en poste à la police régionale des transports de Paris.
En octobre 2005, il avait porté plainte, déclarant avoir été enlevé et séquestré à deux reprises et violé plusieurs fois collectivement par plusieurs individus avant d'être contraint par ses bourreaux à utiliser la carte de crédit de son beau-père pour retirer 15.000 euros.
L'enquête menée par la "police des polices" a démontré que ce récit n'avait aucun rapport avec la réalité et qu'il avait été fabriqué pour masquer le vol des 15.000 euros.
Dans l'affaire du Parc des princes, Antoine Granomort avait tué un jeune supporter du PSG, Julien Quemener, en ouvrant le feu sur un groupe de fans qui poursuivaient un supporter du club israélien de Tel-Aviv en hurlant des slogans racistes. Il a bénéficié du statut de témoin assisté, le parquet ayant estimé qu'il agissait en légitime défense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire