11/09/2007

Quand MAM dit n'importe quoi et qu'horteufeux parle de Dieu

Partager
La menace terroriste en France est "réelle, permanente, constante" affirme Michèle Alliot-Marie
AFP
AFP - Mardi 11 septembre, 10h07

PARIS (AFP) - La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a estimé mardi sur RTL que la "menace terroriste" en France était "réelle, permanente, constante".."Elle concerne la France pas plus que d'autres pays, pas moins que d'autres pays", a-t-elle toutefois relativisé, interrogée à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. "Nos services de renseignement font un travail remarquable, ils le font d'ailleurs en étroite liaison avec les services d'autres pays européens, voire d'autres", a-t-elle poursuivi.

Les terroristes "sont de plus en plus des gens qui sont intégrés dans les pays et on l'a vu récemment en Allemagne", a-t-elle assuré. "Ce sont des gens qui ont la citoyenneté des pays concernés qui sont impliqués dans ces tentatives d'attentats. Pour autant on sait très bien que la cause, voire l'organisation des attentats terroristes se fait à l'extérieur". "La cause, ce sont un certain nombre de crises, le conflit israélo-palestinien, l'Irak, l'Afghanistan", a-t-elle rappelé.

De son côté, interrogé sur le même sujet sur LCI, le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a assuré ne pas disposer d'information particulière sur le sujet, appelant toutefois à une vigilance de tous les instants. "J'observe qu'il y a en quelque sorte une franchise accordée par Al Qaida à quelques groupuscules, notamment des groupuscules (qui ne sont) pas loin de nous puisque le groupe salafiste est aujourd'hui franchisé Al Qaida, cela signifie qu'il faut être vigilant et attentif tous les jours que Dieu fait", a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire