11/09/2007

Rafle dans les vignobles

Partager
Vendanges en Côte-d'Or: vaste opération de police contre le travail illégal
AFP
AFP - il y a 5 minutes

DIJON (AFP) - Une vaste opération de lutte contre l'emploi de travailleurs illégaux et l'immigration clandestine à l'occasion des vendanges a été lancée mardi en Côte-d'Or, a annoncé le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre Alacchi.

Cette opération a mobilisé pour la journée plus d'une centaine de fonctionnaires de différents services de l'Etat, dont la gendarmerie, la police, les services des douanes et l'inspection du travail, a précisé le procureur au cours d'une conférence de presse.

"De nombreux contrôles menés sur les grands axes routiers et dans les vignobles ont débuté ce matin vers 6H00 et ils doivent s'achever ce soir vers 22H00", a-t-il dit.

"Ils visent à identifier la présence d'immigrés clandestins dans le département, ainsi que l'emploi de travailleurs illégaux par les viticulteurs qui cherchent ainsi à réduire les coûts de main d'oeuvre", a expliqué M. Alacchi.

Cette opération, qui cible également d'autres types d'infractions comme la détention d'armes ou le trafic de stupéfiants, est menée dans le cadre du Comité opérationnel de lutte contre le travail illégal (Colti), présidé par le procureur de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire