12 cars de CRS pour empêcher les étudiants de se loger6/09/07
Que fait le gouvernement pour le logement des jeunes ? Valérie Pécresse n'a que la colocation à leur proposer et le gouvernement, lui, leur envoie des cars de CRS.
Après avoir arraché la porte d'entrée, une douzaine de cars de CRS procèdent en ce moment même à l'expulsion de 45 étudiants qui occupent un bâtiment vide dans le XVIe arrondissement de Paris.
En effet, depuis le samedi 1er septembre, aidés par Jeudi Noir, Macaq et le DAL, une quarantaine d'étudiants en difficulté de logement occupent un très bel immeuble de bureaux vide de 2 000 m2 au 87-89 rue de la Faisanderie, dans un quartier très chic, appartenant à un fonds de pension espagnol. Comme des milliers d'autres, ces étudiants souffrent de la flambée des prix sur le marché immobilier, des arnaques des agences immobilières et de l'inaction des gouvernements successifs.
Cette réquisition citoyenne, à l'initiative des associations du «ministère de la Crise du logement» a pour but d'interpeller les pouvoirs publics sur la scandaleuse pénurie de résidences universitaires, alors que des bâtiments sont laissés vacants.
Cette expulsion est illégale, car aucun jugement d'expulsion n'a été rendu contre les occupants qui y avaient installé leur domicile. Hier, l'officier de police judiciaire est venu constater l'occupation pacifique, sans aucune dégradation ni aucun danger en ce qui concerne la sécurité du bâtiment. Nous exigeons l'arrêt de l'expulsion et la réintégration des occupants.
Si vous êtes disponibles, nous appelons à un rassemblement citoyen immédiat dans la rue de la Faisanderie (métro Rue de la pompe) ce jeudi après-midi.
• Manuel (Jeudi Noir) •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire