Reuters - Lundi 1 octobre, 19h34
Greenpeace a fait savoir dans un communiqué qu'elle ferait appel de cette décision "en totale contradiction avec l'évolution du débat public et politique sur les OGM et les déclarations récentes du ministre de l'Environnement".
Poursuivie par Claude Ménara, un agriculteur OGM déjà connu pour la procédure engagée contre lui par des apiculteurs, Greenpeace a été reconnue coupable de "complicité de dégradation grave de biens commis en réunion".
Le 27 juillet 2006, des militants de Greenpeace avaient couché des épis de maïs transgénique pour former une croix visible depuis le ciel, et immortalisée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.
A la sortie du tribunal, Arnaud Apoteker, chargé du programme OGM de Greenpeace, a regretté que ce procès "soit le seul à ne pas avoir été reporté en l'attente du Grenelle de l'environnement"».
Il a de nouveau demandé qu'un moratoire sur les OGM soit instauré et qu'une loi définisse les responsabilités des producteurs d'OGM face aux autres producteurs victimes de la dissémination et "qui ne peuvent pas se défendre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire