Vu sur BAKCHICH INFO
Suite à un rapport de l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), accablant envers la gestion d’une association fondée par Danièle Huèges, une conseillère de Christine Boutin au ministère du Logement et de la Ville, Le Parisien révèle que la brave Madame Huèges a été placée en garde à vue et mise en examen cette semaine au Palais de justice de Paris. Le rapport mettait en avant l’opacité de la comptabilité de l’association.
Dans la foulée:
Vu sur Page-crime.com
La présidente d'une association d'aide aux sans-abris mise en examen
12-10-2007
PARIS, 12 oct 2007 (AFP) - La directrice de l'association d'aide aux sans-abris "Coeur des haltes", Danielle Huèges, a été mise en examen à Paris notamment pour "abus de confiance", à la suite de présumés détournements de fonds au préjudice de l'association, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Mme Huèges, mandatée par la ministre du Logement Christine Boutin pour une mission sur "la très grande précarité et l'hébergement d'urgence" qui a pris fin le 4 octobre, est également poursuivie depuis mercredi pour "recel d'abus de confiance, faux et usage de faux", a-t-on précisé de même source. La directrice de cette association créé en 1999 pour regrouper, selon son site internet, les activités d'urgence sociale des associations "Coeur de Femmes" et "Haltes des Amis de la Rue", avait auparavant été placée en garde à vue. L'instruction judiciaire la concernant désormais a démarré, comme le rapporte Le Parisien dans son édition de vendredi, à la suite d'un contrôle de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), datant de septembre 2003. Selon une source judiciaire, Mme Huèges est notamment soupçonnée d'avoir eu recours à de faux procès-verbaux du conseil d'administration de l'association pour gonfler sa rémunération. Elle est également suspectée d'avoir eu recours à de fausses factures, a-t-on précisé de même source. Le siège de Coeur des haltes, contacté par l'AFP vendredi, a indiqué que Mme Huèges était absente. "La ministre s'abstient de commenter une affaire en cours, et rappelle le principe de la présomption d'innocence", a-t-on réagi au ministère du Logement. Mme Huèges est l'auteur d'un récit autobiographique, "A quoi sert de maudire la nuit", paru en 2000 chez Pocket, où elle délivre, selon l'éditeur, un message d'espoir décrivant aussi son adolescence de fugueuse et le milieu du grand banditisme qu'elle a fréquenté jusqu'à finir en prison plusieurs fois et au total 14 ans, pour des escroqueries.
1 commentaire:
On peut ajouter à ce brillant palmarès, le pillage des caisses d'associations dont elle avait la gestion, les emplois fictifs, l'embauche de sa concierge comme directrice financière, d'ex-détenus comme directeurs adjoints, le tout avec un crédit illimité de la part du financeur : la Dass de Paris. Et ça continue au Sénégal, alors que le jugement a été prononcé à l'encontre de cette escroc déguisée en dame d'oeuvre.
Enregistrer un commentaire