¬ Rassemblement RESF le 3 Octobre à 13h00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
Le 13 juin 2007, 600 familles et jeunes majeurs ont déposé collectivement avec RESF des demandes de rendez-vous à la Préfecture de Police. Déboutés de la circulaire Sarkozy, ils étaient venus exiger, avec détermination, la reconnaissance de leurs droits à travailler dignement, étudier librement, vivre en famille et éduquer leurs enfants sereinement.
Depuis, les descentes de police dans les restaurants et les ateliers de couture se sont multipliées, chaque semaine plusieurs rafles ont lieu dans nos quartiers.
Certains de ces jeunes, de ces pères ou mères de famille qui ont été arrêtés lors de contrôles au faciès, avaient pourtant obtenu, le 26 juillet lors de la rencontre avec le Préfet de Police, l’assurance de voir leur dossier réexaminer avec sérieux. Comme seule réponse de la préfecture ils ont été soit expulsés, soit mis en rétention et pour les plus chanceux, ils se sont vus signifier une mesure d’éloignement qui les oblige à quitter leurs proches dans les plus brefs délais.
Ces familles qui ont fui la guerre ou la misère et qui ont choisi notre pays pour élever et faire grandir leurs enfants, sont en grand danger. Elles sont menacées par la politique de notre gouvernement pour qui l’intérêt comptable est plus important que toutes les considérations humaines les plus élémentaires. Ces familles ne sont pas un obstacle à la cohésion sociale, bien au contraire, elles constituent la richesse et la diversité culturelle de notre pays.
C’est à ce titre que nous réaffirmons notre solidarité et notre engagement à protéger ceux dont on n’aura pas reconnu le droit à vivre et grandir ici librement.
Nous demandons à M. Michel Gaudin, Préfet de Police, d’assumer ses engagements. Nous exigeons que l’administration accorde, dans les plus brefs délais, à toutes les familles et jeunes majeurs qui en ont fait la demande, un rendez-vous afin que leur dossier soit étudié avec sérieux et équité.
A l’occasion de ce rassemblement des jeunes majeurs et des familles déposerons collectivement des demandes de rendez-vous.
contacts :
- Pierre Cordelier 06 81 76 39 51
- Alexandre Prieur 06 19 55 18 61
- Brigitte Wieser 06 88 89 09 29
Communiqué RESF Paris (02.10.07)
Mis en ligne le mardi 2 octobre 2007, par Ludo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire