Ca se passe dans la ville de Warren, Ohio, le 2 septembre dernier, à la sortie d’un bar de nuit. La scène est filmée par la caméra de la voiture du policier qui "tire" longuement avec son Taser sur une femme hurlante, rampant sur le parking.
Taser : les bavures qui choquent l’amérique
| 17 octobre 2007 | ( 0 commentaires )
Vu sur BETAPOLITIQUE
Sur le site Le Post.
La femme est ensuite menottée dans la voiture, quand elle reçoit de nouvelles décharges de 50 000 volts. Sept en tout, selon la chaîne WYTV. Le policier a été mis à pied, tout en gardant son salaire, et la femme inculpée pour rebellion et outrage.
Voir la vidéo du reportage de la chaine 33 WYTV. Si vous éprouvez des difficultés à acceder à cette vidéo, inscrivez sur votre navigateur l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch ?v=KMpEr-MOSyk&mode=related&search=#
La femme a donné sa version des faits, quelques jours plus tard, sur CNN. Elle reconnaît qu’elle avait bu. Elle sortait d’un mariage. Pourquoi a-t-on appelé la police ? "J’ai eu une querelle verbale avec un serveur. On m’a demandé de sortir du bar, ce que j’étais prête à faire. On m’a emmenée dehors, avec l’employé et alors que j’attendais dans la voiture d’un ami, sur le parking, l’officier est arrivé. Il m’a tasée immédiatement."
L’officier affirme que la femme a pénétré illégalement dans une voiture, elle dit que c’était la voiture d’un ami. Il dit qu’elle était ingérable et se rebellait. Le policier affirme aussi que son Taser tirait tout seul... La victime n’en croit rien. Elle dit qu’elle a des séquelles : elle voit mal. L’officier a demandé une enquête fédérale, selon CNN
UNE SCHIZOPHRÈNE EST-ELLE MORTE, SUR SON FAUTEIL ROULANT, APRES AVOIR ÉTÉ « TAZÉE » UNE DIZAINE DE FOIS ?
C’est ce qu’affirment le neveu et l’avocat Emily Marie Delafield, qui attaquent en justice les policiers américains qui sont intervenus chez Mme Delafield, une femme de 56 ans, atteinte de schizophrénie.
C’était en avril 2006 et à l’époque les policiers avaient été lavés de tout soupçon, explique la chaîne First Coast News. Mais l’enquête vient d’être réouverte fin septembre, en raison de "nouvelles preuves".
Selon la famille de la victime, les policiers ont tué Mme Delafield en utilisant leur Taser plus de 10 fois, l’électrocutant pendant trois ou quatre longues minutes en tout. Ils s’appuient sur l’analyse de la boîte noire du pistolet.
Voir la vidéo du reportage TV. Si vous éprouvez des difficultés à acceder à cette vidéo, inscrivez sur votre navigateur l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch ?v=u2mTLJi6rHo&mode=related&search=
Pour les policiers, la dame les menaçait, ainsi que des membres de sa famille, avec deux couteaux et un marteau, note Yahoo News. Au départ, ils sont venus sur place parce que Mme Delafield a fait un appel d’urgence. Au téléphone, on l’entend se plaindre que sa soeur est dans son jardin, dans un discours plutôt confus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire