06/11/2007

Front des facs 8 dépèches

Partager
Vu sur INDYMEDIA
Caen bloqué
Une AG de 1000 étudiants a décidé le blocage de la fac de Caen
le mardi 6 novembre 2007 à 23h49
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA
Evacuation de la sorbonne sans arrestation, rdv demain à tolbiac ! ! !

Slt,

Les crs viennent d'évacuer la sorbonne sans la moindre arrestation.Auparavant ils avaient dégagé la 30 d'étudiants en soutien à l'extérieur vers 21h30.

L'avcuation vient d'avoir eu lieu il y a un quart d'heure.

Une 100 d'étudiants occupants sont dehors et ils redescendent le boulevard st michel en bloquant de fait la circulation.

Le centre de tolbiac est ouvert demain matin 7h30. Idem pour la sorbonne avec un contrôle de cartes. Donc tout va bien,e tout le monde pourra être dispo demain pour differ sur tolbiac et la sorbonne, notamment pour l'ag de tolbiac vers 11h30-12h.

Sinon l'occupation de la sorbonne semble avoir eu un certain effet auprès de la présidence de paris1, qui déclare maintenant être prêt à ouvrir tolbiac et assurer le droit de faire une ag comme on l'entend.

Donc demain des tracts seront dispos dès 7h30 sur tolbiac et sorbonne.

VENEZ NOMBREUX ! ! !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
le mercredi 7 novembre 2007 à 01h12 Vu sur INDYMEDIA
nouvelles fraiches de la sorbonne

L'AG a voté la grêve avec piquets de grêve, par 300 personnes peut être. Apparemment l'occupation a été abandonnée après un vote moitié-moitié, mais l'amphi Richelieu est encore occupé et est pris d'assaut par des vieux réacs qui devaient y avoir un cours de géopolitique et sont donc vexés, mais on me dit que ça gère. Il y'aurait également au moins 2 cars de crs présent devant la sorbonne ; sachant que les cours terminent à 20h on peut craindre une évacuation musclée.

Voilà ce que je sais, enfin ce sont des infos qu'on m'a transmises par téléphone, alors je sais pas si y'en a qui sont chauds allez jeter un oeil, et surtout si vous avez des compléments d'information mettez les en commentaires.
le mardi 6 novembre 2007 à 20h29
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA
AG JUSSIEU
Assemblée Générale à Jussieu (Paris VI) le 8 novembre.

Venez nombreux à l'Assemblée Générale le 8 novembre 2007 à Jussieu (Paris VI)

AG ouverte à tous, étudiant, salariés, précaires... Toutes les luttes doivent se rejoindre !
le mardi 6 novembre 2007 à 17h53
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
blocage de clignancourt (Paris 4) pour demain matin/ Vu sur INDYMEDIA
aujourd'hui une ag de 100 personnes a voté le blocage du centre pour demain matin avec pour revendication principale l'abrogation de la LRU ainsi que la nécéssité d'aller vers une convergence des luttes. étudiants de Paris 4, venez nombreux demain.
le mardi 6 novembre 2007 à 21h32
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA
Rennes 2 commence
cette fois, ca y est, la mobilisation a vraiment commencé, Rennes 2 réunit en AG a voter le blocage.

C'est à plus de 1500 étudiants que Rennes 2 a voté le blocage, ci joint, l'info du site maville.com : "Un blocage de l'université de Rennes 2 voté en assemblée générale Au terme d'une assemblée générale de près de trois heures, un blocage de l'université de Rennes 2 vient d'être voté. Selon le bureau de l'assemblée générale, la majorité des près de 1500 étudiants présents, l'a approuvé. Il s'agit ainsi de manifester l'opposition des étudiants à la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) votée en août. Ce blocage devait être appliqué immédiatement mais ne concerne pas les étudiants préparant le Capes, l'agrégation ou les étudiants étrangers. Les bibliothèques resteraient ouvertes. Une nouvelle assemblée générale est prévue mercredi à 10h30. Une manifestation est prévue jeudi à 14h30. À Rennes 1, une assemblée générale a rassemblé une centaine de personnes au même moment. Un nouveau rendez-vous a été fixé pour jeudi midi."

il faut rappeler qu'en 2006 pendant le CPE, cette meme fac avait voté le blocage dès le 7 fevrier, amorcant le début d'une contestation importante. elle avait alors tenu 9 semaines le temps d'obtenir le retrait du CPE. avec 1500 étudiants réuni aujourd'hui, c'est tout comme Rouen et ses 2000 étudiants en AG, une victoire décisive sur le plan légitime du mouvement. une nouvelle AG se tiendra demain matin, en ésperant qu'ils tiennent bon, les autres facs sont parti, il faut que sa continue.
le mardi 6 novembre 2007 à 18h59
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur BELLACIAO
mardi 6 novembre 2007 (19h48) :
Ce soir on dort à la Sorbonne !

Aujourd’hui, les étudiants de la Sorbonne réunis en Assemblé Général de 400 personnes ont voté la grève ainsi que l’occpuation du centrer Sorbonne.

Appel à soutient pour une occupation massive du site ce soir !


De : SorbOnFire
mardi 6 novembre 2007
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur BELLACIAO
mardi 6 novembre 2007 (00h33) :
Fac de Dijon mobilisation contre la loi Pécresse

Bonjour,

Voici les prochaines dates de la mobilisation contre la loi Pécresse à l’Université de Dijon :

lundi 5 novembre à 18h réunion de la Commission tract (ouvert à tous) pour la rédaction du tract appellant à la prochaine Assemblée Générale. Rendez vous à la cafétériat Droit Lettres et on trouvera une salle pour la réunion

la prochaine Assemblée Générale aura lieu le mardi 13 novembre à 12h à l’amphi Roupnel (bât Droit Lettres). Le matin auront lieu des barrages filtrants aux entrées du bâtiment Droit Lettres

lundi 5 novembre à 21h collage d’affiches contre la loi Pécresse à la fac (intérieur et extérieur). Rendez vous vers la cafét

mercredi 7 novembre 12h amphi Pasteur (bât Gabriel) réunion d’information sur la loi Pécresse

toute la semaine : collages sur la fac, distributions de tracts, interventions dans les cours...

Quelques nouvelles infos de la mobilisation contre la loi Pécresse. Mardi 6 novembre à 12h en salle S 28 (bâtiment Droit Lettres) : réunion de la commission "actions" (ouvert à tous) pour préparer la vente aux enchères symbolique de la fac (qui elle aura lieu mercredi 7 novembre à 12h devant le Resto Universitaire Montmuzard). Mardi 6 le tract sera imprimé et donc disponible pour être distribué largement (dans les couloirs, à la sortie des Resto U, dans les cités U...). N’hésitez pas à venir en chercher pour en distribuer (passer vers la cafét Droit-Lettres). Mardi 6 à 8h rendez vous pour essayer d’occuper la salle S 28 (bâtiment Droit Lettres) pour que cette salle devienne la salle permanente du collectif pour organiser la mobilisation. Si on réussit à occuper cette salle, elle sera disponible pour discuter de la loi, organiser les actions...

Pour le collectif, Yann GERMAIN

Collectif dijonnais pour l’abrogation de la Loi Pécresse

Ci-dessous le tract du collectif :
PDF - 409.5 ko
PDF - 523 ko

De : Yann GERMAIN
mardi 6 novembre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire