07/11/2007

Même la nuit, sarko nous casse la tête

Partager
WASHINGTON - "Il y aura des grèves, des manifestations, mais moi je tiendrai", a prévenu mardi Nicolas Sarkozy dans une allusion aux mouvements sociaux attendus en novembre, notamment contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.Mouvements sociaux: "je tiendrai", prévient Nicolas Sarkozy
AP
AP - Mercredi 7 novembre, 02h20

"On nous promet un mois de novembre difficile", mais "c'est tout le quinquennat qui sera difficile, parce que j'ai été élu pour faire des choses et je les ferai", a-t-il prévenu.

"On fait du travail pour faire ces réformes. Ça va bouger, c'est normal (...) parce que faire des réformes, (...) ça suscite des réactions", a noté le président français lors d'une rencontre avec des hommes d'affaires français et américains à Washington.

"Il ne faut pas vous inquiéter. Il y aura des grèves, des manifestations, mais moi je tiendrai", "parce que c'est l'intérêt de mon pays, qu'on a trop reculé", a-t-il ajouté.

"Avant de venir à Washington, sur la route, je me suis posé en Bretagne", a-t-il précisé. Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi au Guilvinec (Finistère) pour annoncer aux marins-pêcheurs en colère une série de mesures afin d'atténuer l'impact du prix du gasoil sur leur activité.

Cette rencontre "a été extrêmement intéressante", a affirmé Nicolas Sarkozy. "C'était un peu rude, un peu franc", mais "ces gens qu'est-ce qu'ils veulent? Ils ne veulent pas mourir. Et ils ont raison".

"A l'arrivée, on a trouvé un accord" et "je leur dis d'ici, de Washington, que je tiendrai mes engagements", a promis le président français. AP

co/cov/mgh



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire