02/11/2007

Paris : point sur les luttes et campements de mal Logés

Partager


Jeudi soir, Les familles du CAL ont levé le camp de Stalingrad alors qu’il y avait une forte présence policière (mais pas de violence), après avoir eu assurance d’un Rendez-Vous avec le ministère du Logement mardi.

Pour ce qui est du campement de la Rue de la Banque, cela s’est passé plus difficilement, puisque les familles et les soutiens ont été de nouveau victimes d’une charge policière vers 19h, occasionnant encore des blessés. Les familles ont quand même gardé le droit de pouvoir rejoindre l’immeuble du ministère de la crise du Logement (qui leur était fermé) mais avec l’interdiction de se coucher sur le trottoir. Le DAL a obtenu un Rendez-Vous vendredi (demain) avec le ministère.

LE CAL et le DAL faisant parti du collectif qui constitue le Ministère de la Crise du Logement, elles ont décidé qu’il y’aurait un-e représentant-e des familles du CAL vendredi, et un-e représentant-e d’une famille du DAL mardi dans les délégations des familles mal-logés en lute.
En ce qui concerne le soutiens (Nous !) : Il n’est plus nécessaire de venir vendredi matin à 06h Rue de la Banque.

En revanche, les familles en lutte du CAL et du DAL appellent à un rassemblement Rue de la Banque vendredi à 17h.Il va de soit qu’il faudrait être nombreux...

Source/auteur : forum mailing list




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire