16/11/2007

Rouen- Convergence des luttes

Partager

Aujourd’hui à Rouen, les étudiants de la fac de Mont saint Aignan sont allés voir les Cheminots en grève, ont mangé avec eux, participé a leur AG et surtout, ont découvert le même monde, les mêmes haines envers "ceux d’en haut".

Les étudiants et les cheminots ont été bloquer un péage, afin de faire "le péage gratuit" (c’est a dire de laisser passer les voitures gratuitement en échange de deux minutes pour expliquer le pourquoi de la situation), et de revendiquer la même chose : la chute de ce gouvernement.

L’alliance est à marquer dans l’histoire : Cheminots, confrontés a la dureté du monde actuel, à l’abolition des libertés les plus banales, à l’absurdité des lois du gouvernement et étudiant, dégouté du futur monde dans lequel ils vont aller, rejetant tout ce que le gouvernement a fait et fera, sachant déja qu’il n’a pas de futur, ont luttés ensemble, côte à côte.

Un apel est lancé aux étudiants de france, ne méprisez pas les voisins qui luttent dans le même but que vous, allez sonner a leur porte et discutez, rêvez, agissez avec eux.

Le systeme a tout fait pour diviser les humains, les mettres dans des castes ,dans des "classes"... Alors le systeme a peur que les humains se remettent à marcher ensemble.

De : Rouen

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55451



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire