Samedi 8 décembre 14 h. République - Paris -
La 5eme édition de la manifestation contre le chômage et la précarité organisée par les associations de lutte contre le chômage, A.C, MNCP, APEIS se déroulera comme chaque année début décembre , le 8 précisément.
Nous ferons bien sur tout ce qui est de notre possible pour que cette manif ne passe pas inapperçue et que la misère et ses responsables soient mis sur le devant de la scène.
Nous espérons être le plus nombreux possibles ,chômeurs, précaires, sans papiers, retraités,salariés car nous le répétons depuis toujours le chômage n’est pas seulement l’affaire des chômeurs mais de tous, c’est la première préoccupation du monde du travail, c’est la conséquence dramatique des choix d’un pouvoir ultraréactionaire qui pratique une politique de régression sociale jamais vue et tournée uniquement vers les profits des patrons.
Personne ne peut faire l’impasse sur le mouvement des chômeurs et des précaires et surtout pas les syndicats, qui chaque année à notre appel soutiennent cette manifestation mais restent singulièrement sous représentés.
Sans cesse au fil du temps nous dénonçons cette misére (huit millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté), cette précarité du travail (plus de trois millions et demi de salariés), ce chômage qui, toutes catégories cofondues, touche plus de cinq millions de personnes. Sans cesse nous martelons ces chiffres significatifs d’une société en voie de précaria généralisé et dont tous les acquis subissent une errosion, malgré les luttes et les résistances que produisent le monde du travail.
Ces chiffres, ce sont des femmes, des hommes des enfants qui vivent des situations de misère, sans èspoir, sans perspective, sans avenir pour les enfants et les générations futures, alors que tant de richesses sont étalées en permanence sous nos yeux.
Si personne ne fait rien pour soutenir nos luttes, la situation s’empirera et au détriment de toute la société, car plus il y a de chômeurs et moins ils sont rémunérés plus cela pèse sur l’ensemble des salaires et des conditions de travail.
A l’évidence nous sommes tous concernés, nous ne changerons pas la société sans les plus pauvres.
Alors tous, salariés du public, salariés du privé, chômeurs, précaires, sans papiers, étudiants, retraités, en manifestant le 8 décembre contre le chômage et la misère vous vous mobiliserez pour vous et vos enfants.
Au 8 décembre donc
Thierry Bailly
http://www.apeis.org/article.php3?id_article=401
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire