19/11/2007

Sur le front des lycées 3 dépèches

Partager
Vu sur BELLACIAO
lundi 19 novembre 2007 (15h13) :
France : la protestation étudiante s’étend à des lycées

France : la protestation étudiante s’étend à des lycées Mis en ligne le 19/11/2007 à 14:35
- - - - - - - - - -

La protestation étudiante contre une loi donnant l’autonomie aux universités, qui touche une trentaine de campus sur 85 en France, s’est propagée lundi à plusieurs lycées bloqués par des élèves grévistes. Quatre lycées à Caen et dans sa région étaient bloqués, et des assemblées générales étaient prévues dans la journée dans d’autres établissements pour décider de se joindre ou non au mouvement. A Lille, le lycée Fenelon a été bloqué lundi matin et les cours ont été suspendus pour la journée par la direction. "Les élèves sont tous partis faire le tour des autres lycées pour appeler au blocage et à la manifestation mardi", a déclaré un assistant d’éducation du lycée. Le mouvement de contestation est dirigé contre une loi qui prévoit la généralisation de l’autonomie budgétaire et de gestion des ressources humaines à toutes les universités d’ici 5 ans, l’une des mesures du programme électoral du président Nicolas Sarkozy. (GFR)

De : Libre belgique
lundi 19 novembre 2007
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA
Lycée CEPMO BLOQUE
suite à l'AG, où il y eut une 50aine de personnes (sur 70), qui à eut lieu le lundi 19 novembre, le CEPMO (centre experimental pédagogique maritime en oléron) sera bloqué le mardi 20 et le mercredi 21 novembre. Ces deux jours de blocage permettrons au lycéens d'aller à la manifestation de la rochelle le mardi, et à l'action organisé pour le mercredi. Jeudi à 8h aura lieu une autre AG afin de reconduire ou non le blocage.
le lundi 19 novembre 2007 à 17h06
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
4 lycées bloqués en basse normandie : blocage généralisé ! ! ! !

Quatre lycées bloqués en Basse-Normandie contre la loi Pécresse

Quatre lycées de Basse-Normandie étaient bloqués lundi matin pour protester contre la loi Pécresse sur les universités, a-t-on appris auprès du rectorat de Caen et des lycéens.

Les lycées Jean Rostand et Augustin Fresnel à Caen, Salvador Allende à Hérouville-Saint-Clair, dans la périphérie de Caen, et Louis Liard à Falaise, au sud de Caen, étaient bloqués lundi matin.

D'autres lycées de Caen et de sa périphérie notamment organisaient des assemblées générales dans la matinée afin de décider du blocage ou non de leur établissement, selon les mêmes sources.

"Nous sommes contre la loi Pécresse et nous soutenons totalement les étudiants", a indiqué à l'AFP Jérémy Lavenant, en terminale S au lycée Salvador Allende. "La semaine dernière, il n'y avait pas beaucoup de lycéens aux manifestations parce que si on ne va pas en cours, on a des avertissements, alors qu'avec le blocage, on va pouvoir manifester tranquillement", a souligné le lycéen.

La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités a appelé dimanche étudiants et lycéens à une journée de grève et de manifestations le 22 novembre.
le lundi 19 novembre 2007 à 14h41



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire