Une étudiante à l’hopital à cause des CRS et tout le monde s’en fout
Vu sur BELLACIAO
de Pierre-X, Martin, Léa et Sophie
j’étais sur le campus ce matin avec plusieurs amis, le blocage avait été revalidé hier donc on reprenait nos places devant les entrées et là les CRS sont arrivés, ils ont commencé par se mettre en ligne et nous demander de partir puisque les directeurs avaient décidé de rouvrir.
On leur a dit que l’AG avait voté pour le maintient du blocage, que si ils nous forcaient à partir c’était illégal. Le ton est monté mais est resté poli et puis là on a rien compris, ils ont chargé et ont commencé à tirer les gens et les jeter au sol loin de l’entrée.
Dans la cohue une copine c’est fait piétiner le bras par un CRS de presque 2 metres de haut pour 1m50 de large. Je sais pas si vous avez déjà vu une chaussure de CRS mais son bras lui s’en souviendra longtemps : fracture de multiples os de la main, déchirure musculaire du biceps et des ligaments du coude.
Elle en a pour 2 mois de plâtre et atèle elle risque de perde 25% de mobilité de l’avant bras et de la main.
Les CRS disent qu’elle s’est fait ça toute seule en tombant, l’administration prétend qu’elle est seule responsable puisqu’elle n’avait rien à faire là et les journaux trouvent que c’est "banal, rien d’original".
Alors pour que ce qui est arrivé à Sophie soit connu, parlez en autour de vous et si d’autres ont connu la même chose, qu’ils ne se taisent pas !
Parce que y’en a marre de passer pour des emmerdeurs, on est aussi parfois des victimes que le système essaye de cacher.
De : Grenoble
vendredi 30 novembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire